L’entreprise de nettoyage de façade CLEAN-FACADE utilise une méthode innovante qui nettoie les façades de manière douce et durable.
Grâce à notre traitement efficace et économique, toutes les salissures organiques sont éliminées, redonnant ainsi l’éclat aux façades.
Grâce a notre procédé il est possible d’éliminer avec un seul traitement la mousse, les algues et les lichens.
Économique :
jusqu’à 90 % moins onéreux
Efficace : une seule
application
Facile : pulvérisateur
télescopique
Durable : éradication
garantie en 24 mois
Non abrasif : pas de lavage
à haute pression
Éprouvé : des centaines
defaçades en ont bénéficié
Grâce a notre procédé il est possible d’éliminer avec un seul traitement la mousse, les algues et les lichens.
Vous souhaitez obtenir un devis pour la rénovation de la façade de votre maison ?
Notre système de traitement révolutionnaire redonne de l’éclat à vos façades en une seule application.
Notre produit élimine les salissures créées par les micro-organismes (mousses, algues et lichens) en les privant d’oxygène.
Nul besoin de frotter, le produit CLEAN-FACADE agit immédiatement et dans la durée.
Le produit est appliqué sur la façade à l’aide d’un pulvérisateur télescopique pouvant atteindre jusqu’à 15m de hauteur
Grâce à la substance active du produit, les micro-organismes se désintègrent progressivement et se réduisent en poussière. La façade retrouve son éclat d’origine et reste protégée contre une nouvelle infestation jusqu’à 10 ans
Grâce à la substance active du produit, les micro-organismes se désintègrent progressivement et se réduisent en poussière. La façade retrouve son éclat d’origine et reste protégée contre une nouvelle infestation jusqu’à 10 ans
Le produit est appliqué sur la façade à l’aide d’un pulvérisateur télescopique pouvant atteindre jusqu’à 15m de hauteur
La substance active de notre produit pénètre instantanément dans la façade et commence à éradiquer la saleté (algues, mousses et lichens).
Grâce à la substance active du produit, les micro-organismes se désintègrent progressivement et se réduisent en poussière. La façade retrouve son éclat d’origine et reste protégée contre une nouvelle infestation jusqu’à 10 ans.
Les photos avant / après témoignent des résultats du traitement CLEAN-FACADE
Vous êtes à la recherche d’un expert en rénovation de façade à Genève ? Notre équipe de professionnels est à votre écoute !
Contactez-nous dès maintenant pour nous parler de votre projet.
Au fil du temps, des salissures organiques viennent altérer non seulement l’esthétisme des façades mais aussi leur état.
Elles sont causées par des micro-organismes qui se développent et colonisent les façades.
Ces micro-organismes appartiennent au monde végétal et sont représentés par les algues, les lichens, mousses et rarement les champignons.
Le mécanisme d’implantation des micro-organismes sur les revêtements muraux est très simple et très rapide puisqu’ils sont présents dans l’air ambiant en grande quantité sous forme de spores.
Ce sont d’abord les algues qui colonisent les façades, puis viennent les champignons et beaucoup plus tard les lichens et les algues rouges ou brunes. Les mousses colonisent en préférence les toitures ainsi que les dallages (surfaces horizontales ou à faibles pentes).
Ce sont essentiellement les paramètre environnementaux, géographiques et architecturaux qui vont favoriser le développement des micro-organismes.
Le climat– L’humidité en particulier en périodes de pluviométrie conséquente va favoriser la prolifération des micro-organismes.
La condensation– L’isolation thermique est la raison principale de la formation précoce de mousse et d’algues sur les façades de nos maisons. En raison de la faible capacité de stockage de la chaleur, l’enveloppe extérieure se refroidit rapidement pendant la nuit et de la condensation se forme sur la façade. Cet effet peut être comparé à ce que l’on peut observer sur une canette de boisson froide en été..
Le vent– Il dissémine les spores et participe ainsi à leur implantation.
L’augmentation du taux de pollution de l’air ambiant a aussi pour effet d’accélérer le phénomène de contamination des façades.
L’architecture– Les débords de toiture, les gouttières et chenaux… sont indispensables à la prévention du développement des micro-organismes en limitant le ruissellement de l’eau sur les façades. La finition de la façade joue également un rôle important. Sa rugosité ou sa porosité peuvent influer sur la présence des micro-organismes.
Les bâtiments énergétiquement performants sont plus à même d’être exposés au risque de la prolifération des algues et autres micro-organismes. En effet, une trop bonne isolation empêche le flux de chaleur qui vient de l’intérieur de passer à l’extérieur. La protection thermique est certes améliorée, mais la température de la façade reste particulièrement basse (plus basse que celle de l’air) favorisant ainsi la formation de condensation. Il se forme alors de la rosée qui laisse un fil mouillé sur la façade.
Malheureusement, avec l’augmentation de l’épaisseur des matériaux d’isolation, le problème d’eau de condensation et de ce fait la prolifération de micro-organismes, s’accroît.
L’orientation géographique du bâtiment influe également sur la présence des micro-organismes. En effet, les façades orientées à l’opposé du soleil, au nord et au nord-est, sont plus à risque.
Au-delà d’être inesthétiques, ces micro-organismes mêmes microscopiques, vont progressivement endommager les façades en altérant les matériaux qui les constituent. Il est impératif de traiter les façades pour prolonger leur durée de vie et surtout éviter des coûts de ravalement qui sont très onéreux.
La question qui se pose est comment éviter leur prolifération ou du moins ralentir leur apparition. Du fait que les conditions de construction ou de l’environnement ne peuvent pas être modifiées sauf coûts très onéreux, il est plus simple de procéder au traitement des façades.
L’utilisation du produit CLEAN-FACADE sur les surfaces colonisées par les micro-organismes a pour effet de les éradiquer à la racine et de prévenir durablement leur retour.
Le nettoyage à haute pression des façades est un moyen de nettoyage qui consiste à projeter une certaine quantité d’eau à haute pression sur lesdites façades. Ce type de nettoyage n’est pas recommandé car il est très agressif et peut avoir pour effet de les endommager. En effet, il risque de provoquer le décollement de la peinture ou du crépi. Les fissures déjà existantes sur la façade risquent également d’être élargies sous la trop forte pression de l’eau. Les micro-organismes risquent alors de s’infiltrer plus profondément et de causer des dommages plus conséquents engendrant des frais de rénovation onéreux.
Il est donc conseillé de procéder à un traitement de façade, qui est beaucoup plus doux pour les matériaux constituant la façade.
Le traitement CLEAN-FACADE est adapté à tous les matériaux de revêtement poreux tels que le crépi, le béton brut, l’éternit, la pierre naturelle et le bois.
Des panneaux solaires/photovoltaïques sales peuvent voir leur rendement fortement diminuer. Si vous constatez que des micro-organismes se sont installés sur ces panneaux, il est nécessaire de procéder à leur traitement. Il ne faut surtout pas les gratter à l’aide d’une brosse ou de tout outil abrasif, au risque de les endommager. Le traitement doux de CLEAN-FACADE est tout à fait adapté car il ne fait courir aucun risque aux panneaux.
Se débarrasser des micro-organismes qui envahissent les façades est une opération qui nécessite de prendre en considération plusieurs facteurs. Il faut en effet faire attention à ne pas endommager les façades en utilisant des méthodes et/ou produits qui ne sont pas adaptés.
Un nettoyage de façade se fait en plusieurs étapes. Il consiste en général en l’application en premier lieu d’un produit décapant et d’un rinçage en second lieu (à haute pression le plus souvent)
Un traitement de façade est plus rapide et économe en eau puisqu’il consiste en la simple pulvérisation du produit CLEAN-FACADE sur les façades sans aucune nécessité de rinçage. Il ne faut d’ailleurs pas rincer les surfaces imprégnées par le produit. Il va éradiquer les micro-organismes en les privant d’oxygène.
Le produit commence à agir dès sa pulvérisation et son effet va se prolonger sur des mois.
Le nettoyage de façade requiert un rinçage qui nécessite une forte consommation d’eau. Le rinçage est en général effectué par un appareil à haute pression qui peut endommager les matériaux constituant les façades, nécessitant de ce fait des travaux de rénovation plus onéreux.
L’application d’une nouvelle peinture sur les façades ne résout pas en profondeur le problème de l’invasion par les micro-organismes. La peinture ne fait que recouvrir les salissures qui réapparaîtront à court terme.
Le traitement CLEAN-FACADE ne requiert pas l’installation d’échafaudages. Le produit est appliqué sur les façades grâce à des pulvérisateurs télescopiques pouvant atteindre jusqu’à 15 mètres.
Les façades sont imprégnées d’un produit grâce à des pulvérisateurs télescopiques en carbone pouvant atteindre la hauteur de 15 mètres. Nous n’utilisons pas d’échafaudages pour des hauteurs supérieures mais des nacelles de portage qui sont sans incidence pour les façades. En effet, les échafaudages sont fixés aux façades via des tiges d’arrimage. Les trous créés pour installer ces tiges doivent être par la suite comblés. Il se peut que de l’eau s’infiltre dans les ouvertures mal bouchées et engendre des dégâts sur les façades.
Dès réception de votre demande nous vous contacterons pour convenir avec vous d’un rendez-vous. Notre équipe se rendra sur place afin de faire un diagnostic des surfaces à traiter et vous recevrez très rapidement un devis gratuit.
Nous redonnons de l’éclat aux façades grâce à un traitement révolutionnaire
Contactez-nous
Menu